Gabon- Pourquoi « il n’y aura même pas une réunion pour sanctionner la junte de Libreville »

Pour l’instant, le coup de force militaire contre le régime d’Ali Bongo Ondimba est en marche. Tout porte à croire que c’est la fin d’une dynastie au sommet du Gabon. C’est aussi l’avis de l’activiste togolais David Kpelly dont voici l’analyse, courte mais incisive.

« Ce qui va beaucoup arranger les putschistes gabonais c’est que la CEEAC, l’équivalent de la CEDEAO en Afrique centrale, mais en plus fauchée et inefficace, n’a même pas moro pour acheter des billets d’avion pour organiser un sommet et sanctionner le Gabon.

Kaka Deby du Tchad va proposer une réunion zoom mais ses homologues, Paul Biya, Sassou Nguesso, Obiang Nguema, tous octogénaires voire plus, vont lui dire qu’ils ne connaissent pas faire zoom, eux qui sont nés avant la découverte de l’électricité.

Donc, il n’y aura même pas une réunion pour sanctionner la junte de Libreville ».

David Kpelly

0 thoughts on “Gabon- Pourquoi « il n’y aura même pas une réunion pour sanctionner la junte de Libreville »

  1. Elections à huis-clos sous couvre-feu, sans média, sans observateurs: proclamation des résultats préenregistrée au petit matin. Voilà le décor d’une simulacre d’élection qui devrait prolonger la mainmise de la famille Bongo sur le pouvoir au Gabon.
    Cette fois-ci c’était sans compter avec la prise de responsabilité devant l’histoire des militaires patriotes.
    Une nouvelle s’ouvre au Gabon.

  2. Quand le coup d’etat de liberation de la population togolaise dans la main des colons de l’unir/RPT..Quand la fin du regime barbare criminel de Faure au Togo.

  3. Hahaha 😂 😂 😂, David Kpelly, tu es très drôle !!! Donc Biya, Sassou et Obiang Nguema sont nés avant la découverte de l’électricité ??? Ils sont nés à quel siècle alors ???? Lolll. Ils sont nés avant James Watt??? Oh mon Dieu !!!

  4. Il faut un nettoyage complet des présidents vassaux de l’Afrique francophone.

    Est-ce que la Cedeao va intervenir militairement avec la France au Gabon?

    D’autres coup d’État sont en télechargement dans l’Afrique francophone. J’invite le gamin immature Macron a prendre ses médicaments contre une crise cardiaque.

    Dehors la France.

      1. Ce n’est pas parce que le nouvel homme fort Brice Nguéma est le neveu d’Alain Bongo qu’il faut y voir les mains de la France.

        Laissons le temps au temps. Pour le moment, c’est un changement des Bongo. Jubilons. La France perd un autre pays comme le Niger, Mali,BF.

        Mon petit doigt me dit que Tchalévi Simple et Wattara ont chaud.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *