Le Togo accueille Yedidia Klein, nouvelle ambassadrice d’Israël

La nouvelle ambassadrice d’Israël au Togo, Rony Yedidia Klein, a dévoilé vendredi une réplique de ses lettres de créance au Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Régionale et des Togolais de l’Extérieur, Robert Dussey.

Mme Klein, qui représente son pays en Côte d’Ivoire et a été désignée pour le Bénin et le Burkina Faso, a débuté sa carrière diplomatique en 1994. Après avoir rempli des missions à Istanbul, Moscou, Boston et Londres, elle a récemment occupé le rôle de Chef de Mission adjointe et Chargée d’Affaires à l’Ambassade d’Israël en Inde, au Sri Lanka et au Bhoutan.

Rony Yedidia Klein a également assumé diverses fonctions au sein du ministère des Relations Extérieures à Jérusalem.


À l’issue de la rencontre, l’ambassadrice a exprimé sa gratitude envers le ministre togolais des Affaires Étrangères pour son accueil chaleureux. ” J’espère que c’est le début d’une merveilleuse amitié et d’une coopération fructueuse “, a-t-elle partagé.

Les relations entre Lomé et Jérusalem sont marquées par une connexion étroite à divers niveaux. Lors des discussions entre Robert Dussey et l’ambassadrice israélienne, l’accent a également été mis sur la possibilité de coopérations dans les domaines de la santé, de l’agriculture et d’autres secteurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *