25 C
Canada
Tuesday, May 7, 2024
Accueil ACTUALITES Ligue 1/Lyon : Laurent Blanc sur un siège éjectable

Ligue 1/Lyon : Laurent Blanc sur un siège éjectable

Une défaite de l’Olympique lyonnais (OL) face au Paris saint-germain (PSG) le dimanche 3 septembre prochain risque de coûter cher au coach Laurent Blanc.

L’avenir du champion du monde 1998 s’écrit désormais en pointillés chez les Gones. Depuis le début de la saison l’OL enchaîne les contre-performances, deux défaites et un nul. Une situation qui pourrait lui coûter son poste si contre les parisiens ses hommes ne montrent pas un autre visage.

John Textor, « Le propriétaire de l’OL s’était déjà interrogé sur le maintien de son coach cet été, mais ce dernier sortait d’une belle phase retour qui lui avait donné du crédit. Le Cévenol l’a quasiment épuisé après trois matchs. Son équipe devra proposer autre chose face au PSG pour qu’il conserve son poste. Car, en plus des mauvais résultats, l’OL ne montre pas grand-chose dans le contenu », explique Maxifoot.

Si l’ancien coach du PSG est licencié, qui pourrait lui succéder ? Un nom émerge : Bruno Lage, actuellement en fonction à Botafogo, club appartenant également à l’homme d’affaires américain Textor.

« Il est donc possible de le voir débarquer à Lyon en décembre. D’ici-là, les dirigeants rhodaniens songent à nommer un intérimaire pour préparer le terrain », complète le confrère thématique.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.