25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Mali-Mort d’un « influent » terroriste

Mali-Mort d’un « influent » terroriste

Au Mali, un chef terroriste est mort mardi au cours d’une opération des Forces armées maliennes.

Selon l’armée malienne, Adou Diallo a été tué mardi 29 août au nord-est de Niafunké sur la base de renseignements. Niafunké est une ville malienne, sur le fleuve Niger, située à 250 km au sud-ouest de Tombouctou.

« Activement recherché », ce terroriste « influent » est accusé d’être impliqué dans l’attaque d’obus survenu le 18 août 2023, et contre le camp de la garde à Tombouctou.

Outre la mort de cet « influent terroriste », l’armée malienne a aussi annoncé avoir tué à Anéfis (Région de Kidal) plusieurs combattants terroristes sans préciser le nombre. Ils s’apprêtaient à attaquer des positions FAMa.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.