25 C
Canada
Wednesday, May 1, 2024
Accueil ACTUALITES Côte d'Ivoire : La BAD recrute

Côte d’Ivoire : La BAD recrute

Informations sur l’emploi

Titre du Poste : Nexus Genre Education/Formation-Emploi comme moyen d’atteinte du Dividende Démographique au Sahel – AHGC

Niveau Requis : Master

Année d’Expérience Requise : 10 ans

Lieu du Travail : Côte d’Ivoire

Date de Soumission : 17/02/2023

Description de l’emploi

Créée en 1964, la Banque africaine de développement (BAD) est la première institution panafricaine de développement. Elle a pour mission de promouvoir la croissance économique et le progrès social dans l’ensemble du continent. La Banque compte 81 pays membres, dont 54 pays africains (les pays membres régionaux).

Le programme de développement de la Banque vise à fournir l’appui financier et technique aux projets porteurs de transformation qui permettront de réduire nettement la pauvreté grâce à une croissance économique inclusive et durable.

Pour davantage se concentrer sur les objectifs de la Stratégie décennale (2013-2022) et réaliser un plus grand impact sur le développement, cinq grands domaines (High 5), dans lesquels les interventions devront s’intensifier pour l’Afrique, ont été identifiés, à savoir : l’énergie, l’agro-industrie, l’industrialisation, l’intégration et l’amélioration de la qualité de vie des populations africaines.Consultant type: Individual ConsultantConsultant Location: Abidjan, Côte d’Ivoire

Publication date: 09-fév-2023

Closing date: 17-fév-2023

Dans la perspective du genre, cette consultation vise à identifier les outils, moyens et approches qui permettrons l’atteinte du dividende démographique au Sahel par la transformation du « poids démographique » en « force économique » au Sahel et l’implémentation du nexus éducation-formation-emploi.

Il entend définir des actions opérationnelles permettant au Sahel de tirer avantage de sa structure démographique. Ceci afin d’optimiser les investissements ultérieurs destinés à réduire les conséquences des mariages et de la fécondité précoces et à accroître la présence des filles dans l’enseignement de même que dans l’emploi.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.