Pour la première fois, l’équipe féminine du Maroc a atteint les huitièmes de finale de la Coupe du monde FIFA, après avoir battu la Colombie ce jeudi. Toutefois, les Sud-Américaines progressent en tant que vainqueurs du Groupe H.
Anissa Lahmari a marqué le seul but des Lionnes de l’Atlas via un rebond après que le penalty de la capitaine Ghizlane Chebbak ait été arrêté en fin de la première partie.
L’échec de l’Allemagne à battre la Corée du Sud signifie que le Maroc est dans les huitièmes de finale. L’Allemagne, double championne, a été éliminée lors d’un choc ce jeudi suite à un match nul (1-1) face à la Corée du Sud.
C’est la première fois dans l’histoire de l’Allemagne de n’avoir pas atteint les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de la FIFA.
Le Maroc est aussi devenu la troisième et dernière nation africaine à maintenir le cap dans le tournoi après les qualifications du Nigeria et de l’Afrique du Sud. En huitièmes de finale, l’équipe marocaine affrontera la France le 8 août prochain.
3 équipes africaines sur quatre qualifiées pour les huitième de finale. Quelle belle réussite de 75% !!! Bravo les filles !!! L’Afrique avance.