Mondial (F) : Maroc rejoint le Nigeria et l’Afrique du Sud en huitièmes de finale

Pour la première fois, l’équipe féminine du Maroc a atteint les huitièmes de finale de la Coupe du monde FIFA, après avoir battu la Colombie ce jeudi. Toutefois, les Sud-Américaines progressent en tant que vainqueurs du Groupe H.

Anissa Lahmari a marqué le seul but des Lionnes de l’Atlas via un rebond après que le penalty de la capitaine Ghizlane Chebbak ait été arrêté en fin de la première partie.

L’échec de l’Allemagne à battre la Corée du Sud signifie que le Maroc est dans les huitièmes de finale. L’Allemagne, double championne, a été éliminée lors d’un choc ce jeudi suite à un match nul (1-1) face à la Corée du Sud.

C’est la première fois dans l’histoire de l’Allemagne de n’avoir pas atteint les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de la FIFA.

BRISBANE, AUSTRALIA – AUGUST 03: Alexandra Popp of Germany celebrates after scoring her team’s first goal during the FIFA Women’s World Cup Australia & New Zealand 2023 Group H match between South Korea and Germany at Brisbane Stadium on August 03, 2023 in Brisbane, Australia. (Photo by Elsa – FIFA/FIFA via Getty Images)

Le Maroc est aussi devenu la troisième et dernière nation africaine à maintenir le cap dans le tournoi après les qualifications du Nigeria et de l’Afrique du Sud. En huitièmes de finale, l’équipe marocaine affrontera la France le 8 août prochain.

One thought on “Mondial (F) : Maroc rejoint le Nigeria et l’Afrique du Sud en huitièmes de finale

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *