Niger: Qui pour sauver le soldat Bazoum ?

Une opération militaire multinationale avec des troupes au sol, des avions de chasse, des drones, des parachutistes pour aller récupérer vivant le Président Bazoum du Niger des mains de la junte qui l’a renversé, et le remettre dans son fauteuil. Ce n’est pas un gag ou un scénario de Nollywood.

C’est l’audacieux projet de la CEDEAO qui tient en haleine tout le continent. Comment compte t’elle réaliser cet exploit militaire ? Le but de cette mission est il vraiment de sauver Mohamed Bazoum ? Que cache cette folle opération à laquelle le conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine refuse de donner son feu vert ?

Dans cette chronique, le journaliste Alain Foka apporte des éléments de réponse.

Suivez!!!

11 thoughts on “Niger: Qui pour sauver le soldat Bazoum ?

  1. Persona non grata au Niger , mais il restera quand même en prison pour être juger pour crimes contre l ´humanité et pour trahison. Nous le garderons vivant qque soit Alfa et Beta . Bazoum est une boite noire humaine ( un chips qui recouvre assez de sécrets défenses ( Terroriste et djiadistes ) . Sa mort est souhaitée par l´occident mais nous nous le voulons vivant. Piam.
    @ Admin-icilome , je crois que mon posting ne sera pas éffacé !!!!

  2. Le rédacteur de ce journal s’est trompé de métier. Le mieux pour lui c’est de vite changer de métier.
    Le but de la CEDEAO n’est pas BAZOUN mais la restauration d’une institution dument mandatée par un peuple.

    1. Bazoum n’a jamais pas gagné. Renseignez-vous sur comment les élections se sont déroulées au Niger. Tout sauf démocratiques !!! C’était à la togolaise des analphabètes GNASSINGBE !! Opposants influents écartés et d’autres emprisonnés résultats trafiqués et donc contestés.

      1. Une verite l’election de Bazoum c’est etait un coup d’etat electorale pour protégé les interets de l’ancien president sortant…Au Togo 🇹🇬 l’opposition doit refuses de participer aux elections organiser par la Société prive de Faure la CENI.

        1. Et si on ne participe pas, tu as une solution contre le verrou de la milice tribale dite FAT? C’est la milice tribale et clanique des tribalistes Genocidaires de la Tribu K qui ds leurs réunions secrètes de tribalisme disent aucun togolais d’une autre ethnie ne peut être président du Togo 🇹🇬.
          Le pb c est pas Faure Gnassingbe mais un réseau de tribalistes jusqu’au boutistes de la tribu K qui complotent contre la peuple et la démocratie et qui sont prêts à faire un genocide comme au Rwanda 🇷🇼 pour maintenir leur hégémonie et leur prébendes sur le peuple , sur l armée et sur tt le pays.
          Pourquoi aucun togolais ne veut pas comprendre ça?
          Verite cachée, terrible mais pure et vérifiable par les plus futés au Togo et ailleurs à l international.

          1. Et si on participe et qu’on gagne tout le temps mais que les FAT, forces armées tribales s’approprient le pouvoir pour le confier aux analphabètes GNASSINGBE, on fait quoi???

      2. Vous êtes un peu passionné au point où ton cœur domine tout.
        Chaque mot a une signification.
        Je n’ai point parler de Bazoum!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *