25 C
Canada
Tuesday, May 7, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-37ème édition des festivités Adzinukuza à Vogan

Togo-37ème édition des festivités Adzinukuza à Vogan

Samedi 26 août 2023, les dix cantons de la préfecture de Vo ont célébré avec enthousiasme l’apothéose de leur fête traditionnelle, Adzinukuza, à Vogan, localité située à plus de 90Km au Nord-Est de Lomé, la capitale togolaise. Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, accompagnée de plusieurs membres du gouvernement, a participé aux activités.

Adzinukuza, un moment de partage culturel et identitaire, met en lumière la première moisson des activités agricoles de la préfecture de Vo. La 37ème édition, axée sur le thème de la “Cohésion sociale comme levier de développement de la Préfecture de Vo”, promet une moisson abondante.

L’apothéose a été marquée par des processions, des performances folkloriques, un match de football et une dégustation de plats locaux. Pour Victoire Tomégah-Dogbé, native de Vo, les filles et fils de la préfecture ont ainsi réaffirmé « leur volonté de contribuer à la cohésion nationale et au développement » de leur pays .

Dans son allocution, la ministre de la Promotion de l’investissement, Rose Kayi Mivédor, représentant le chef de l’Etat, a souligné : “C’est l’occasion de mener des réflexions sur des projets structurants susceptibles de consolider le développement de ce beau milieu. Le gouvernement vous réaffirme sa pleine disponibilité à vous accompagner pour la réalisation de ces projets pour le bien de tous”.






Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.