25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Découpage électoral : Santé du peuple choisi la rue pour toucher la...

Togo-Découpage électoral : Santé du peuple choisi la rue pour toucher la population

Au Togo, le découpage électoral pour les législatives pose problème. Des partis politiques de l’opposition, dans leur ensemble, ne cessent d’interpeller le gouvernement pour un nouveau découpage. Seulement, ce dernier ne donne aucune suite favorable.

Et puisque les traditionnels communiqués à l’endroit du régime ne produisent l’effet escompté, le parti socialiste Santé du Peuple de Dr Georges William Kouessan a voulu innover. La formation politique a décidé de changer de stratégie de communication. Elle a choisi de parler au peuple à travers des panneaux de publicité qui arborent les principales rues de la capitale togolaise (Lomé).

Depuis hier lundi, le parti Santé du Peuple a démarré “sa campagne” pour un nouveau découpage électoral. Le message est aussi clair et précis sur les panneaux: “Election 2023. Parti politique Santé du Peuple réclame un nouveau découpage électoral”.

Cette stratégie de communication (coûteuse) pensée par Dr Georges William Kouessan fait passer vite le message au sein de l’opinion. D’autres forces démocratiques qui ruminent les mêmes revendications pourront peut-être lui emboiter les pas.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.