25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Encore un militant de la DMK arrêté par les agents du SCRIC

Togo-Encore un militant de la DMK arrêté par les agents du SCRIC

Dans un communiqué, la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) informe l’opinion nationale et internationale de l’arrestation et la détention de l’un de ses militants. Il s’agit du sieur Charles Kodjo Baraka.

Dans son communiqué (en format vidéo), la DMK précise que l’homme a été arrêté le lundi 26 juin 2023 à 15 heures par les éléments du Service Central de Recherche et d’Investigations Criminelles (SCRIC). “En effet, Mr Charles Kodjo Baraka, mécanicien à deux roues de son état, a été arrêté dans des conditions marquées par la brutalité, suivies de perquisition effectuée à son domicile sis à Djagblé, sans mandat de perquisition”, informe la DMK.

Il lui est reproché la diffusion, dans les groupes WhatsApp, d’une vidéo de Me Joseph Breham, avocat au barreau de Paris, Conseil de la DMK dans le dossier du contentieux électoral qui oppose Agbéyomé Kodjo à Faure Gnassingbé.

La DMK demande aux autorités togolaises, la libération sans condition de son militant qui croupit actuellement à la prison civile de Lomé, ainsi que d’autres détenus politiques dans les prisons civiles du pays.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.