25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Grand Lomé : une campagne pour sensibiliser sur la gestion des déchets...

Togo-Grand Lomé : une campagne pour sensibiliser sur la gestion des déchets solides

Restes de nourriture, papier usagé, bouteilles en plastique ou en verre… Le District Autonome du Grand Lomé (DAGL) lance une vaste campagne de sensibilisation sur la gestion des déchets solides.

Lancée mardi 22 août dernier à Lomé, cette campagne s’inscrit dans le cadre de la phase 3 du Projet environnement urbain de Lomé (PEUL III), notamment sa composante 1 qui vise l’amélioration de la gestion des déchets.

L’objectif, selon DAGL, c’est de renforcer l’information et la communication autour de ses grandes activités en matière de gestions des déchets solides urbains, promouvoir les bonnes pratiques et le changement de comportements des populations du Grand Lomé, ainsi que des riverains du Centre d’Enfouissement Technique (CET) d’Aképé, entre autres.

Cette activité est financée à hauteur de 100 millions francs Cfa par l’Agence française de développement (AFD).  

Par Mawuédem Akotoh

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] post Togo-Grand Lomé : une campagne pour sensibiliser sur la gestion des déchets solides appeared first on […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.