25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Le gouvernement américain réhabilite et équipe le Centre des jeunes de...

Togo- Le gouvernement américain réhabilite et équipe le Centre des jeunes de Cinkassé

Le gouvernement américain a apporté son appui à la mairie de Cinkassé 1 pour réhabiliter et équiper le centre des jeunes de Cinkassé. Cette réhabilitation a été précédée par des séries de formations et de sensibilisations à la paix et à la cohésion sociale. Ce soutien contribuera à renforcer les interactions positives entre les jeunes de Cinkassé accroître leur engagement dans la promotion de la cohésion sociale et le vivre ensemble au sein de leurs communautés.

Cette activité est financée par le peuple américain à travers le Programme Régional d’Appui aux Pays Côtiers (PRAPC) qui est un programme lancé au Togo par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID). Il a pour objectif principal de renforcer la cohésion sociale et promouvoir la paix. Présent au Togo depuis juin 2021, le PRAPC travaille avec les organisations de la société civile, les associations de jeunes et de femmes, mais aussi les leaders communautaires et les autorités gouvernementales pour apporter un soutien financier et technique à leurs actions et initiatives à fort impact.

Dans le cadre de la réhabilitation du centre des jeunes de Cinkassé, une cérémonie d’inauguration du centre réhabilité et équipé a été organisée le 16 août 2023 en présence des autorités communales et préfectorales, les responsables des services techniques de la Mairie, les membres des clubs des différentes disciplines sportives, des représentants des jeunes et du Chef de mission adjoint du PRAPC.

Cette infrastructure réhabilitée offrira aux jeunes de Cinkassé, un espace de rencontre et d’échanges autour des activités sportives et socioéducatives pour renforcer leurs interactions et liens.

Source: https://tg.usembassy.gov/

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.