Togo-Première sortie publique de Djimon Oré depuis sa libération

L’opposant Djimon Oré fait partie des 352 détenus graciés en fin mars dernier par le chef de l’Etat. Dimanche, une messe d’action de grâce a été célébrée en son honneur.

Il s’agit de la première apparition publique de l’opposant depuis sa libération de la prison civile de Lomé. L’occasion pour l’ex-député d’exprimer sa reconnaissance à tous ceux qui ont milité pour sa libération.

« J’ai été absent pendant deux ans. Il est important de remercier Dieu. C’est pour cela que nous sommes venus pour témoigner notre reconnaissance au Seigneur. Notre prière de remerciement, c’est aussi à l’endroit de tous ceux qui nous ont soutenus de près ou de loin », a indiqué l’opposant Djimon Oré.

Condamné à 2 ans de prison en 2021 pour « outrage aux représentants de l’autorité et diffusion de fausses nouvelles », le président du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD), désormais libre de ses mouvements, n’abandonne pas ses convictions. « Ma conviction politique, elle est maintenue, elle est inébranlable », a-t-il lâché.

Le natif de l’Est-Mono formule des revendications, notamment la libération des autres détenus politiques, le retour des exilés politiques dont l’archevêque émérite de Lomé, Mgr Kpodzro

6 thoughts on “Togo-Première sortie publique de Djimon Oré depuis sa libération

    1. Prie pour son bourreau qui continuer de tuer les togolais c’est impossible..le peuple doit Prie pour la fin de ce regime tribale criminel hors la loi un regime soutenu par les FAT Force armee tribale.

  1. Comment va finir le tyran Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE ??? Comme tous les tyrans avant lui. Mobutu Seseko, Sadam Hussein, Milosevic, Charles Taylor… au gnouf ou mort criblé de balles !!! Wait and see. Il faut réhabiliter le camp de concentration d’Agombio pour Faure et sa mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien (Kozah Nostra).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *