Togo-Yawa Kouigan élue vice-présidente du CCT-Uemoa

Yawa Kouigan, maire d’Atakpamé et présidente de la Faîtière des communes du Togo (FCT), a été élue en tant que 1ère Vice-présidente du Conseil des collectivités territoriales de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (CCT-Uemoa), lors d’une élection qui s’est déroulée le mardi 22 août à Abidjan.

Cette élection a été organisée dans le contexte du renouvellement des organes du CCT-Uemoa, en marge de l’Assemblée générale extraordinaire du Conseil qui se tient dans la capitale ivoirienne depuis le début de la semaine.

Établi en 2011 par la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union, le Conseil des collectivités territoriales de l’Uemoa à pour rôle majeur la facilitation de la participation des collectivités territoriales à la réalisation des objectifs de l’Union.

L’institution est également chargée d’apporter un soutien à la Commission de l’Uemoa dans la planification et la mise en œuvre de projets d’intégration et de développement au profit des collectivités territoriales

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *