25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Afrique du Sud-Mort d’une petite-fille de Nelson Mandela

Afrique du Sud-Mort d’une petite-fille de Nelson Mandela

Zoleka Mandela, petite-fille de Nelson Mandela (héros de la lutte contre l’Apartheid) est décédée ce mardi d’un cancer.

A 43 ans, Zoleka Mandela est morte ce mardi à l’hôpital après des années d’engagement contre le cancer. L’annonce de son décès a été faite par un porte-parole de la famille, Zwelabo Mandela, d’après plusieurs médias.

Connue pour son engagement contre cette maladie, Zoleka Mandela était la fille Zindzi Mandela, la plus jeune fille de l’ancien président sud-africain et prix Nobel de la paix.

D’après de récents examens, assurent les mêmes sources, la maladie avait progressé de manière importante dans plusieurs de ses organes, jusqu’au cerveau et à la moelle épinière.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.