La sélection gambienne se qualifie pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2024 à l’issue d’un match à sensation soldé par le nul 2-2 contre le Congo Brazzaville.
Les Scorpions iront pour une seconde fois de leur histoire à la compétition panafricaine, qu’ils ont découverte en 2021. Ceci après avoir renversé et éliminé les Diables rouges au terme d’un scénario plein en rebondissements ce dimanche 10 septembre 2023.
Dans cette rencontre à enjeu, les Congolais ouvrent d’abord le score à la 30è minute grâce à Gaius Makouta. Ensuite par Silvere Ganvoula. Avec deux buts, les Diables rouges croient avoir mis toutes les chances de leurs côtés pour se qualifier.
Sauf qu’à la seconde mi-temps, on assistera au réveil des Scorpions. Ils parviennent à réduire le score à neuf minutes du temps réglementaire, œuvre de Yankuba Minteh avant que Mohamed Badamosi n’égalise dans le temps additionnel.
Avec ce nul, la Gambie, avec 10 points, se retrouve à la deuxième place de la poule G, obtenant ainsi son ticket pour la Côte d’Ivoire.