25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Un accord entre l'UL et la Fondation SEA

Togo-Un accord entre l’UL et la Fondation SEA

La Fondation Sheyi Emmanuel Adebayor et l’Université de Lomé ont signé ce 5 juin 2023, un accord de partenariat visant à appuyer l’institution togolaise dans la mission de formation de la jeunesse.

L’accord a été paraphé lundi matin entre le président de la Fondation SEA, Sheyi Emmanuel Adebayor et le Professeur Dodji Kokoroko, président de l’Université de Lomé.

« Ce partenariat qui lie désormais les deux entités, nous permet d’accompagner l’Université de Lomé dans sa noble mission de formation de la jeunesse. Nous sommes heureux de collaborer avec l’Université de Lomé pour renforcer les infrastructures pédagogiques et sportives, pour s’impliquer dans les différentes activités culturelles, sportives ou à caractère scientifique », affirme le groupe dans un communiqué.

Dans la note, la Fondation SEA a également réitéré son engagement à promouvoir « les valeurs d’excellence et l’esprit d’initiative au sein de la communauté estudiantine ».


Créée par l’ancien capitaine des Éperviers du Togo, Emmanuel Adebayor, la fondation intervient dans plusieurs domaines, y compris l’Éducation, la santé, l’agriculture et l’entreprenariat.

En octobre 2022, le Ballon d’Or africain 2008 a signé un protocole d’accord avec
le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), pour accompagner plus de 1 000 jeunes en agribusiness à Kpalimé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.