Cameroun-Une rentrée scolaire endeuillée

La rentrée scolaire est endeuillée au Cameroun. Notamment dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest par les balles assassines des séparatistes anglophones.

Alors que près de 8 millions d’élèves ont repris les cours lundi 4 septembre au Cameroun, pour le compte de l’année scolaire 2023-2024, la rentrée a été endeuillée par les sécessionnistes anglophones.  

D’abord samedi 2 septembre. Deux enseignants d’écoles primaires publiques ont été abattus dans le département du Boyo, région du Nord-Ouest Cameroun. Les victimes rentraient d’une réunion consacrée à la rentrée scolaire. L’attaque n’a pas été revendiquée.

Hier lundi 4 septembre, jour de la rentrée scolaire, le lycée de Kumba dans la région du Sud-Ouest a été la cible des séparatistes anglophones qui ont tué une élève.

Les sécessionnistes, rapporte journalducameron.com, ont voulu saboter la rentrée scolaire. « Une façon pour eux de faire respecter leur mot d’ordre de boycott de la rentrée scolaire et de fréquenter les établissements scolaires publics. Ce mot d’ordre de boycott a été lancé depuis le mois d’octobre 2016 et est repris chaque année à l’approche de la rentrée scolaire fixée par le gouvernement de la République », souligne cette source.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *