L’ancien patron du football togolais assigne en justice une vingtaine de personnes habitant Zomayi-Kpota, un quartier de la ville de Kpalimé, les accusant d’occupation illégale de parcelles d’autrui.
Encore un problème de litige foncier. Gabriel Améyi, ancien président de la Fédération togolaise de football (FTF), porte une affaire devant le Tribunal d’instance à compétence correctionnelle et ville de Kpalimé.
Elle est relative à l’occupation illégale dont seraient auteurs une vingtaine de personnes. Et il s’agit d’un vaste domaine qui appartiendrait à Komla Kokoutsè Améyi, dont il est l’un des héritiers.
S’il a saisi le Tribunal, c’est pour obtenir « l’expulsion immédiate des occupants et de tous ceux qui occupent ces parcelles, sous peine d’une amende quotidienne de 500 000 F CFA par personne en cas de résistance ».
Affaire à suivre !
Depuis quand Gabriel Améyi a été Président de la FTF, je ne m’en souviens pas ??? Et puis qui est Komla Kokoutsè Améyi dont à hérité Gabriel Améyi ??? Chez les Ewe une personne ne peut pas s’appeler Komla et Kokoutsè en même temps (prénoms) !!!