25 C
Canada
Sunday, July 3, 2022
Accueil PAYS International Le minage de crypto en vaut-il la peine ?

Le minage de crypto en vaut-il la peine ?

Déterminer si le minage de crypto vaut la peine dépend de plusieurs facteurs. Qu’un mineur potentiel choisisse un processeur, un processeur graphique, un mineur ASIC ou une exploitation en nuage, les facteurs les plus importants à prendre en compte sont le taux de hachage de la plate-forme minière, la consommation d’énergie électrique et les coûts globaux. Généralement, les machines de minage de crypto consomment une quantité considérable d’électricité et émettent une chaleur importante.

Par exemple, le mineur ASIC moyen utilisera environ 72 térawatts de puissance pour créer un bitcoin en une dizaine de minutes. Ces chiffres continuent de changer à mesure que la technologie progresse et que les difficultés d’extraction augmentent. Même si le prix de la machine compte, il est tout aussi important de prendre en compte la consommation d’électricité, les coûts d’électricité dans la région et les coûts de refroidissement, en particulier avec les plates-formes minières GPU et ASIC.

Il est également important de considérer le niveau de difficulté de la crypto-monnaie qu’un individu souhaite miner, afin de déterminer si l’opération serait même rentable. Notons par ailleurs que tout comme l’échange de cryptomonnaies sur des plateformes telles que Cliquez ici, le mining n’est pas une activité à prendre à la légère.

Les implications fiscales du minage de crypto

La taxation du minage de crypto reste une considération importante. En effet, les mineurs de crypto seront généralement confrontés à des conséquences fiscales lorsqu’ils sont récompensés par une crypto-monnaie pour l’exécution d’activités minières, et lorsqu’ils vendent ou échangent les jetons de récompense. Certaines publications officielles traitent directement des implications fiscales de l’extraction de crypto. En vertu de l’avis, un mineur reconnaîtra un revenu brut à la réception des jetons de récompense d’un montant égal à la juste valeur marchande des pièces au moment de la réception.

De plus, si les activités minières d’un contribuable constituent un commerce ou une entreprise ou si le contribuable entreprend de telles activités en tant qu’entrepreneur indépendant, les jetons de récompense/paiements en monnaie virtuelle sont considérés comme un revenu de travail indépendant et, par conséquent, soumis à l’impôt sur le travail indépendant. De même, si un contribuable exerce des activités minières en tant qu’employé, les paiements effectués en crypto-monnaie sont traités comme des salaires soumis à la retenue d’impôt fédéral sur le revenu des cotisations de sécurité sociale/assurance-maladie et de chômage.

Pour une analyse plus détaillée des implications fiscales du minage de crypto, il faut se référé à la Fiscalité du minage de crypto. Pour les ressources de planification fiscale cryptographique, intéressez-vous par exemple au Charitable Remainder Unit Trusts (“CRUTs”) et Cryptocurrencies, Taxation of Crypto Margin Trading, and Estate Planning and Cryptocurrency. Et pour les dernières informations sur les divulgations volontaires de l’IRS pour les gains de crypto-monnaie non déclarés auparavant, consultez la pratique de divulgation volontaire de l’IRS.

Le minage de crypto est-il légal ?

La plupart des juridictions et des autorités n’ont pas encore promulgué de lois régissant les crypto-monnaies, ce qui signifie que, pour la plupart des pays, la légalité de l’extraction de crypto reste floue. Dans le cadre du Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN), les mineurs de crypto sont considérés comme des transmetteurs d’argent, ils peuvent donc être soumis aux lois qui régissent cette activité. En Israël, par exemple, l’extraction de crypto est traitée comme une entreprise et est soumise à l’impôt sur les sociétés. En Inde et ailleurs, l’incertitude réglementaire persiste, bien que le Canada et les États-Unis semblent favorables à l’extraction de crypto.

Cependant, à part les juridictions qui ont spécifiquement interdit les activités liées à la crypto-monnaie, très peu de pays interdisent l’extraction de crypto.

Tout comme l’échange des cryptomonnaies, le mining est une activité encadrée et très suivie. De plus en plus de personnes se lancent dans cette activité. Ce qui se justifie par la rentabilité élevé de ce marché.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022