25 C
Canada
Sunday, February 5, 2023
Accueil PAYS International Comment être en sécurité lorsque vous investissez dans des crypto-monnaies ?

Comment être en sécurité lorsque vous investissez dans des crypto-monnaies ?

Depuis quelque temps, les crypto-monnaies ont recommencé à augmenter et Bitcoin a franchi la barre psychologiquement importante des 50 000 dollars. Même si l’actif est aujourd’hui échangé à environ 23 000 dollars, les cybers criminels continuent d’utiliser la popularité croissante des actifs numériques pour attirer et tromper les investisseurs particuliers, ce qui entraîne souvent d’énormes pertes.En raison du battage médiatique autour des crypto-monnaies, les investisseurs perdent leur vigilance et les escrocs en profitent. Nous vous expliquons comment distinguer la “bonne” crypto de la “mauvaise ».

La crypto monnaies : un marché en pleine croissance

Des dizaines de nouveaux projets et startups apparaissent chaque mois sur le marché de la cryptographie. Pour lever des fonds pour leur propre développement, ils utilisent une offre initiale de pièces (ICO) ou le placement de pièces via un échange cryptographique (IEO). Le boom des ICO est arrivé en 2017-2018. Ensuite, de nombreuses ICO frauduleuses sont apparues, les créateurs du projet ont collecté de l’argent auprès d’investisseurs et ont ensuite refusé de respecter les termes du contrat.

Comment comprendre qu’une pièce prometteuse est une arnaque banale ?Vaut-il la peine d’acheter tel ou tel jeton ? Forbes a demandé aux experts du marché de la cryptographie comment un investisseur peut faire la distinction entre un projet de cryptographie fiable et des projets frauduleux et a créé ce guide.

Détecter les projets frauduleux

Avant d’investir dans l’achat d’une pièce prétendument très prometteuse d’un projet de cryptographie, vous devriez en effectuer une analyse approfondie.

Utiliser l’analyse des quatre “T”

Un livre blanc comprend généralement un modèle financier, des questions juridiques, une analyse SWOT et une feuille de route du projet. Les entreprises qui ne publient pas de livres blancs doivent être évitées. La feuille de route du projet devrait contenir un plan par étapes ce qui se passera dans trois mois après le lancement, dans six, un an.

Un projet sérieux, par exemple, indique immédiatement combien de temps après avoir collecté des fonds, il est prêt à démontrer le résultat. Avoir un tel plan est un bon signe. L’investisseur peut s’y fier et comparer les intentions aux résultats réels. Des promesses trop bruyantes et des délais irréalistes pour le projet devraient alerter.

Regarder de près les contrats intelligents

Les contrats intelligents représentent un indicateur positif. Sous certaines conditions, ils garantissent un retour d’argent aux investisseurs. Par exemple, si pendant l’ICO le projet ne collecte pas le montant désigné. Ceci dit, avoir un livre blanc convaincant ne garantit pas que le projet n’est pas une arnaque. Vous devez donc rester plus attentif.

La capitalisation des crypto-monnaies et les volumes de transactions peuvent être “gonflés”. Pour comprendre à quel point les volumes sont “enroulés”, il vaut la peine de regarder sur quelles bourses la pièce est échangée. Un bon indicateur pour évaluer une crypto-monnaie est sa disponibilité sur les principales plateformes de trading à l’instar de Binance, Coinbase, ou même bitcoinup.io/fr/.

Si la pièce a été répertoriée par un grand échange cryptographique, nous pouvons supposer que le site a fait preuve de diligence raisonnable. Cela donne à la pièce plus de crédibilité. En règle générale, l’inscription sur les meilleurs sites signifie que les échanges plus petits et plus connus listeront également une paire avec cette crypto-monnaie, augmentant encore sa liquidité.

Un autre indicateur est que le projet a des partenaires fiables et de grands investisseurs. Par exemple, il peut s’agir de grandes banques, de systèmes de paiement, de sociétés informatiques ou de fonds de capital-risque. Mais cela vaut la peine de vérifier si une telle coopération existe réellement, si l’autre partie en fait mention. Souvent, les escrocs ajoutent simplement des partenaires célèbres au hasard sur le site, bien que ces derniers ne soient pas au courant de cette « coopération ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022