25 C
Canada
Sunday, April 21, 2024
Accueil ACTUALITES Stéphane Jullien, le Français arrêté par les forces nigériennes, est relâché

Stéphane Jullien, le Français arrêté par les forces nigériennes, est relâché

Paris annonce la libération de Stéphane Jullien, conseiller des français de l’étranger basé au Niger, interpellé, entre-temps, par les forces nigériennes.

Le Français a été arrêté au Niger la semaine dernière, plus précisément le vendredi 8 septembre 2023 par l’armée du pays dans lequel il résidait. Son arrestation a été abondamment commentée.

Ce jeudi 14 septembre, Anne-Claire Legendre, le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères annonce une bonne nouvelle pour les proches du conseiller.

« La France se réjouit de la libération de Stéphane Jullien », insiste-t-elle.

Cette interpellation survient dans un contexte où l’axe Paris-Niamey traverse une grave crise diplomatique depuis que la junte a pris le pouvoir, séquestrant Mohamed Bazoum, le président démocratiquement élu, à la résidence présidentielle.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.