25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES CODITOGO a un nouveau Coordinateur général

CODITOGO a un nouveau Coordinateur général

Le Conseil supérieur de la Coalition de la diaspora togolaise pur l’alternance et le changement (CODITOGO) a élu un nouveau Coordinateur général. Et c’est la diaspora du Ghana qui a été choisie pour occuper ce poste au sein de cette organisation. Lire le communiqué.

Communiqué : Nouveau Coordinateur général de CODITOGO

Conformément aux textes statutaires de CODITOGO adoptés à l’Assemblée générale des 06 et 07 août 2022 à Freiburg (Allemagne), la Coordination générale est assurée tour à tour par les associations membres, pour un mandat de six (6) mois, renouvelable une seule fois.

Sur la base du mécanisme de rotation qu’il a défini en vertu de l’article 12.1.1 des Statuts, le Conseil Supérieur de CODITOGO porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que la Diaspora Togolaise au Ghana (DIASTOGH) vient d’être élue à la Coordination générale. Ainsi, M. Chris Koffi Yayra AGOBIA, président de DIASTOGH, devient le nouveau Coordinateur général de CODITOGO à compter du 1er septembre 2023. Il succède à M. Che Alphonse LAWSON-HELLU, qui a assuré la Coordination générale durant deux mandats.

Le Conseil Supérieur de CODITOGO félicite M. Chris Koffi Yayra AGOBIA et lui souhaite une pleine réussite dans sa mission.

Le Conseil Supérieur de CODITOGO remercie le Coordinateur général sortant pour le travail abattu au cours de sa mandature.

Fait à Paris, le 1er septembre 2023,

Pour le Conseil Supérieur de CODITOGO,

Louise MONTUS, Commissaire exécutive de CODITOGO.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.