Togo-L’AFD décaisse 23 milliards FCFA pour lutter contre l’érosion côtière

Ce vendredi 8 septembre, Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances signe accord avec Augustin Favereau, l’ambassadeur de France au Togo, dans le cadre de la lutte contre l’érosion côtière.

35 millions d’euros, soit 23 milliards de FCFA. C’est le montant que l’Agence française de développement (AFD) met à la disposition du Togo, sous forme de crédit, pour faire avancer les travaux de protection des zones côtières contre l’érosion marine, sur le tronçon Gbodjomé-Agbodrafo, long de 7 kilomètres.

« Ce Projet vise à renforcer la résilience des zones côtières par la construction de digues, d’épis ou d’enrochement qui permettent de ralentir localement les phénomènes d’érosion », explique le site internet de l’Ambassade de France au Togo, ajoutant que « Les zones côtières hébergent environ un tiers des habitants d’Afrique de l’Ouest, la croissance démographique y atteint 4 % par an et sont à l’origine de 56 % du PIB de la région ».

Il s’agit, en réalité, du programme de gestion du littoral ouest Africain (WACA). Celui-ci, rappelle l’Ambassade « est  appuyé par la Banque mondiale et d’autres partenaires ».

0 thoughts on “Togo-L’AFD décaisse 23 milliards FCFA pour lutter contre l’érosion côtière

  1. L’affaire est encore dans la poche, dans la poche de la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien, dirigée par l’énergumene toqué Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE !!!

  2. On prend l’argent des africains qu’ils ont déposé à la Banque de France, on le leur prête avec encore des taux d’intérêt et on parle d’Aude au développement !!! De qui se moque-t-on?? AFRICAINS, REVEILLEZ-VOUS !!!

  3. Cela fait des années que ce gouvernement décaisse de l’argent pour lutter contre l’érosion côtière, mais la côté est toujours érodées.
    On se souvient que c’est le professeur Blivi, jeune retraité qui était en charge de ce projet et sa gestion surtout dans sa ville d’Aného a été catatastrophique.
    Au lieu de s’entourer des meilleures étudiants, il a copté ses maîtresses, familles et connaissances qui étaient pourtant des nuls à l’université.
    Ainsi va le Togo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *