25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Ouro-Akpo Tchagnao : « Robert Dussey est l'artisan de la souffrance du...

Togo-Ouro-Akpo Tchagnao : « Robert Dussey est l’artisan de la souffrance du peuple togolais »

Les réactions se multiplient suite au discours du ministre Robert Dussey devant les Nations unies. L’opposant Ouro-Akpo Tchagnao enfonce le clou et critique les propos du chef de la diplomatie togolaise.

“Nous n’acceptons pas cette façon de dire à l’extérieur que le Togo est dans la paix, alors qu’en réalité, le pays est constamment condamné par la cour de justice de la CEDEAO pour des raisons de droit de l’homme. Les Togolais ne vivent pas dans la paix. La paix dont le ministre Dussey parle, c’est celle imposée par le silence. Robert Dussey est l’artisan de la souffrance du peuple togolais. Il ne peut pas nous dire qu’il n’est pas au courant de ce qui se passe dans les prisons avec des arrestations, les affectations punitives des enseignants, l’empêchement des activités politiques”, a noté Ouro-Akpo Tchagnao dans cette interview accordée à “Togo Visions”.

Suivez!

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Sanou Ch.
Sanou Ch.
September 27, 2023 4:24 pm

Il vit où lui ?
Sur la planète Mars.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.