25 C
Canada
Saturday, September 30, 2023
Accueil ACTUALITES Togo- Pénurie de carburant : La LCT appelle à des mesures d’urgence

Togo- Pénurie de carburant : La LCT appelle à des mesures d’urgence

Dans un communiqué, la Ligue des consommateurs du Togo (LCT) a réagi à la pénurie de carburant dans le pays. L’association d’Emmanuel Sogadji interpelle les autorités et leur demande de prendre des mesures urgentes pour régler la situation. Lisez!

COMMUNIQUE SUR LA PENURIE DES PRODUITS PETROLIERS AU TOGO

Pénurie des produits pétroliers : La Ligue des Consommateurs du Togo appelle à des mesures d’urgence.

La Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) exprime sa profonde préoccupation face à la pénurie en cours des produits pétroliers qui affecte tout le pays. Cette situation entraîne d’importantes perturbations dans la vie quotidienne de nos concitoyens, ainsi que des répercussions économiques significatives.

Depuis plusieurs jours, les stations-service à travers le pays sont confrontées à une pénurie de carburant et d’autres produits dérivés du pétrole. Cette situation a créé une anxiété généralisée parmi les consommateurs, qui dépendent de ces produits pour leurs déplacements quotidiens et leurs activités professionnelles.

La LCT souligne que cette pénurie des produits pétroliers a un impact direct sur le pouvoir d’achat des citoyens. Les prix du carburant sur le marché noir ont atteint des niveaux exorbitants, entraînant une augmentation des coûts de transport et une pression financière supplémentaire sur les ménages déjà éprouvés. Des informations reçues de nos représentations nationales, il ressort que les prix hors pompe varient de 800 à 1500 FCFA le litre.

Face à cette situation alarmante, la ligue appelle le Ministre du Commerce et les acteurs à prendre des mesures d’urgence pour résoudre cette pénurie et en atténuer les conséquences néfastes sur les consommateurs. Nous demandons :

 Une action immédiate pour rétablir l’approvisionnement régulier en produits pétroliers dans tout le pays. Des mesures concrètes doivent être prises pour garantir que les stations-service soient approvisionnées en quantités adéquates de carburant et de gaz. ;

 Des mesures visant à prévenir de futures pénuries. Il est essentiel de mettre en place des mécanismes de surveillance et de régulation plus efficaces pour éviter que de telles situations ne se reproduisent à l’avenir.

La Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) exhorte toutes les parties prenantes à agir rapidement et de manière responsable pour résoudre cette crise des produits pétroliers et met en garde contre toutes manœuvres de révision à la hausse des prix.

Fait à Lomé,

le 17/09/2023

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.