25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Un diplomate français dans les locaux de l’Agence nationale du volontariat au...

Un diplomate français dans les locaux de l’Agence nationale du volontariat au Togo

Julien Lecas, conseiller  de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France au Ghana, a été reçu à l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT), à Lomé.

Lecas, au cours de sa visite, a eu une rencontre d’ « échanges fructueux avec le Directeur Général et ses collaborateurs sur les rôles et les synergies entre les services de coopération et d’action culturelle du Ghana et du Togo », communique cette agence sur sa page Facebook.

C’est ce cette dernière appelle « L’interculturalité entre le Togo et le Ghana », s’origine dans le projet « Mobilité croisée des volontaires entre le Ghana et le Togo ».

Selon toujours la publication de l’ANVT, « Cette rencontre fait écho à la visite de la semaine dernière de l’Agence Ghanéenne du Volontariat (GNSS) au Togo, renforçant ainsi les liens entre ces deux pays voisins ».

L’Agence nationale du volontariat au Togo, établissement public doté de personnalité morale et de l’autonomie financière travaille pour la valorisation des ressources humaines via le volontariat. Elle contribue à l’amélioration des conditions de vie des populations pauvres à travers la mise à disposition de compétences nationales.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Gakpe
Gakpe
September 25, 2023 5:16 pm

C´EST SEULEMENT POUR EXPLOITER ENCORE LA JEUNESSE TOGOLAISE

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.