Ballon d’or France football : Quels sont les critères retenus ?

On connaîtra le vainqueur du Ballon d’Or France football, synonyme du meilleur joueur du monde de l’année, au soir de ce lundi 30 octobre 2023.

C’est au Théâtre du Châtelet à Paris que la cérémonie de l’attribution de la prestigieuse distinction sera organisée. Le successeur de Karim Benzema sera connu le jour-là.

Si le jury est composé de journalistes spécialisés issus de chaque pays parmi les 100 premiers au classement Fédération internationale de football association (FIFA), il faut rappeler à retenir sont : les performances individuelles, les résultats collectifs et le  fair-play du joueur.

« La coupe du monde 2022, qui s’est déroulée au Qatar, pèsera grandement dans la balance, mais il ne faut pas oublier les prestigieuses compétitions européennes, telles que la Ligue des Champions ou la Premier League », rappelle 20 minutes.fr.

Qui est donc le favori ?

A cette question, le confrère cité plus haute apporte sa réponse. « Champion du monde, Lionel Messi part avec une longueur d’avance, mais Erling Haaland, vainqueur de la Ligue des Champions, et Kylian Mbappé, exceptionnel en Équipe de France figurent parmi les favoris ».

La fin du suspens dans quelques jours, plus précisément le lundi 30 octobre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *