Gabon-Sylvia Bongo, ex-première dame, transférée en prison

Sylvia Bongo quitte la résidence surveillée pour la case prison. L’ancienne première dame y est transférée dans la nuit du mercredi 11 au mardi 12 octobre.

La femme d’Ali Bongo Ondimba, renversé par un coup d’Etat le 30 août dernier, ne vit plus en résidence surveillée. La Franco-gabonaise, 60 ans, accusée de crime économique est écrouée depuis la nuit dernière.

La décision de son transfert à la prison centrale de Libreville a été prise par le juge d’instruction. Elle y retrouve Nourreddin Bongo Valentin, son fils, en détention depuis le coup d’Etat du 30 août, et Brice Laccruche Alihanga, ex-directeur de cabinet de son mari, lui privé de liberté depuis 2019.

Il y a une confrontation pendant de longues heures entre ce dernier et l’ancienne première dame. C’est donc à l’issue de cette rencontre que l’ordre a été donné de transférer la femme de l’ancien président à la prison centrale de Libreville.

0 thoughts on “Gabon-Sylvia Bongo, ex-première dame, transférée en prison

  1. Elle doit rester a vie en prison une predaterice frangaise les criminels en puissance la familia criminel des Bongo..Le Togo n’a pas de premiere dame un president celibateur Faure avec 100 enfants de differente mere.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *