25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Gabon-Sylvia Bongo, ex-première dame, transférée en prison

Gabon-Sylvia Bongo, ex-première dame, transférée en prison

Sylvia Bongo quitte la résidence surveillée pour la case prison. L’ancienne première dame y est transférée dans la nuit du mercredi 11 au mardi 12 octobre.

La femme d’Ali Bongo Ondimba, renversé par un coup d’Etat le 30 août dernier, ne vit plus en résidence surveillée. La Franco-gabonaise, 60 ans, accusée de crime économique est écrouée depuis la nuit dernière.

La décision de son transfert à la prison centrale de Libreville a été prise par le juge d’instruction. Elle y retrouve Nourreddin Bongo Valentin, son fils, en détention depuis le coup d’Etat du 30 août, et Brice Laccruche Alihanga, ex-directeur de cabinet de son mari, lui privé de liberté depuis 2019.

Il y a une confrontation pendant de longues heures entre ce dernier et l’ancienne première dame. C’est donc à l’issue de cette rencontre que l’ordre a été donné de transférer la femme de l’ancien président à la prison centrale de Libreville.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tony
Tony
October 12, 2023 2:15 pm

Elle doit rester a vie en prison une predaterice frangaise les criminels en puissance la familia criminel des Bongo..Le Togo n’a pas de premiere dame un president celibateur Faure avec 100 enfants de differente mere.

Là-bas Lomé
October 12, 2023 4:56 pm
Reply to  Tony

Sylvia Bongo Valentin en prison? Quel sacrilège !!! Make noise, Loll.

Etiko
Etiko
October 12, 2023 7:30 pm
Reply to  Là-bas Lomé

Hihihi

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.