Média-Alain Foka dit ses adieux à RFI

Alain Foka n’est plus à présenter. Le journaliste camerounais quitte la Radio France Internationale (RFI) d’ici la fin de ce mois d’octobre 2023. Dans cette vidéo d’adieux, l’homme exprime sa reconnaissance et parle d’un nouveau départ.

“Après une trentaine d’années de bons et loyaux services où j’ai essayé sur les antennes de RFI de vous donner à la fois une lecture africaine de l’actualité internationale avec Médias d’Afrique (en quotidienne pendant 16 ans) et Le Débat africain (en hebdomadaire pendant 12 ans), ainsi qu’une meilleure visibilité des champions africains avec Afrique + (en Hebdomadaire pendant 5 ans), et une version africaine de l’histoire contemporaine de notre continent à travers Archives d’Afrique (en hebdomadaire pendant 31 ans); j’ai décidé et choisi de quitter la RFI à la fin de ce mois d’octobre 2023”, a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter : “Cela a été une expérience enrichissante, et je vous remercie pour votre large soutien, puisque pendant toutes ces années, ces rendez-vous ont toujours été parmi les plus suivis de l’antenne de RFI. Je remercie également mes collaborateurs qui ont été particulièrement dévoués à la cause : Delphine MICHAUD, Olivier RAOUL, Foch NGUYEN, Lucie BOUTELOUP, Albert MORIN, Nicolas BENITAS, Aby DIOUF, Sarah SAKHO, Marie Hélène ROLLIN, et j’en oublie…”.

3 thoughts on “Média-Alain Foka dit ses adieux à RFI

  1. Alain Foka ne peut plus soutenir la désinformation érigée en mode d’informer sur RFI. il ne veut plus se rendre complice de la déstabilisation et du pillage de l’Afrique par la Françafrique à travers ce médium imperialiste et neocolonial. On attend aussi le départ d’autres panafricanistes convaincus tels que Claudy Siar.

  2. Je salue un grand journaliste dévoué à la cause panafricaine. Il a marqué tout un univers durant toutes ces années mirobolantes et inoubliables passées sur les antennes de la Radio du monde. Je lui souhaite bonne chance pour la suite.

    1. Merci monsieur Alain Foka pour l’éclairage que vous nous avez apporté, durant une trentaine d’années, sur l’histoire de l’Afrique. Malgré les velléités révisionnistes et négationnistes de l’histoire du continent- berceau de l’humanité, vous vous êtes attelé à restituer aux Africains leur histoire authentique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *