Près d’un an après la mise en vente officielle de Manchester United, le processus n’avance pas. Le Qatar qui a entamé les négociations avec la famille Glazer, propriétaire du club, vient de se retirer.
Le cheikh Jassim ben Hamad al-Thani, émissaire de l’émir du Qatar dans ce dossier, a claqué la porte des négociations, assure le très informé journaliste Fabrizio Romano.
Bien que les Red Devils soient à vendre, tout porte à croire que leur actuel actionnaire principal ne le veulent plus, puisqu’il est accusé de bloquer l’avancement du dossier.
Le Qatar veut racheter Manchester United à travers une fondation, celle-ci est différente de son fonds souverain propriétaire du Paris Saint-Germain (PSG). Il était prêt à débourser les 7 milliards d’euros exigés par la famille Glazer alors que le club n’est valorisé que de moitié.
Le nom du milliardaire britannique Sir Jim Ratcliffe circule pour un éventuel rachat. Arrivera-t-il à convaincre la fratrie américaine, composée de cinq frères et d’une sœur, de le lui vendre ?