25 C
Canada
Tuesday, April 30, 2024
Accueil ACTUALITES Rachat de Manchester United : le Qatar se retire des négociations

Rachat de Manchester United : le Qatar se retire des négociations

Près d’un an après la mise en vente officielle de Manchester United, le processus n’avance pas. Le Qatar qui a entamé les négociations avec la famille Glazer, propriétaire du club, vient de se retirer.

Le cheikh Jassim ben Hamad al-Thani, émissaire de l’émir du Qatar dans ce dossier, a claqué la porte des négociations, assure le très informé journaliste Fabrizio Romano.

Bien que les Red Devils soient à vendre, tout porte à croire que leur actuel actionnaire principal ne le veulent plus, puisqu’il est accusé de bloquer l’avancement du dossier.

Le Qatar veut racheter Manchester United à travers une fondation, celle-ci est différente de son fonds souverain propriétaire du Paris Saint-Germain (PSG). Il était prêt à débourser  les 7 milliards d’euros exigés par la famille Glazer alors que le club n’est valorisé que de moitié.

Le nom du milliardaire britannique Sir Jim Ratcliffe circule pour un éventuel rachat. Arrivera-t-il à convaincre la fratrie américaine, composée de cinq frères et d’une sœur, de le lui vendre ?

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.