25 C
Canada
Wednesday, April 17, 2024
Accueil ACTUALITES Tirage au sort de la phase préliminaire de la CAN 2025 :...

Tirage au sort de la phase préliminaire de la CAN 2025 : les affiches complètes

Suite à la conclusion de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023, l’attention se porte désormais sur la prochaine édition, avec le tirage au sort préliminaire de la CAN 2025 qui s’est tenu au siège de la CAF au Caire, en Égypte, ce mardi 20 février 2024.

La phase préliminaire de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 comprenait les huit (8) équipes les moins bien classées selon le classement FIFA : la Somalie, Djibouti, Sao Tomé, le Tchad, l’île Maurice, le Soudan du Sud, le Libéria et l’Eswatini.

Voici le tirage au sort préliminaire :

Match aller :

Somalie vs Eswatini
Sao Tomé vs Soudan du Sud
Tchad vs Île Maurice
Djibouti vs Libéria


Match retour :

Eswatini vs Somalie
Soudan du Sud vs Sao Tomé
Île Maurice vs Tchad
Libéria vs Djibouti


Les matchs se joueront sur la base aller-retour entre le 20 et le 26 mars 2024. Les quatre vainqueurs de la phase préliminaire rejoindront les 44 équipes exemptées pour la phase de groupes. Cependant, 24 équipes participeront aux phases finales de la CAN 2025 qui se dérouleront au Maroc.

Pour rappel, les Éperviers du Togo figuraient parmi les 27 premières équipes en Afrique dans le dernier classement FIFA publié il y a quelques jours.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.