25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Santé Togo-Covid-19 : Débandade à l’EPP centrale de Cinkassé

Togo-Covid-19 : Débandade à l’EPP centrale de Cinkassé

Alors que le Directeur régional de l’éducation, accompagné du préfet, arrive dans l’enceinte de l’EPP Centrale de Cinkassé pour une sensibilisation contre la pandémie, les élèves ont déserté l’établissement, croyant qu’il s’agirait d’une vaccination contre la Covid-19.

C’est bien un fait divers, mais d’un caractère particulier. Ce lundi matin, à l’école Primaire publique centrale de Cinkassé, dans la préfecture de Tône, la plupart des élèves ont fui leur établissement, croyant que le Directeur régional de l’éducation et le préfet de la localité avec leur équipe sont venus pour une vaccination anti-coronavirus.

Peu après cette scène surréaliste, la campagne de sensibilisation entamée ce lundi 1er février contre la propagation de la pandémie de coronavirus dans la préfecture Tône (bouclée et sous couvre compte tenu de l’ampleur de la crise sanitaire) a pu commencer dans les différentes écoles.

« Ce fait anodin rapporté par l’un de nos reporters dans la région, doit interpeller les autorités quant à la future campagne de vaccination qui se prépare dans le pays », fait remarquer le confrère 24heureinfo.com dans l’une de ses publications du jour.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.