25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Le Togo progresse dans le Classement FIFA de Février 2024

Le Togo progresse dans le Classement FIFA de Février 2024

Dans le dernier classement FIFA dévoilé ce jeudi 15 février 2024, les Éperviers du Togo ont continué leur ascension malgré leur absence à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, qui s’est achevée en beauté dimanche dernier avec le sacre du pays hôte.

Les Éperviers ont grimpé de la 118e à la 116e place depuis le classement précédent en décembre 2023, totalisant désormais 1165.74 points. Sous la direction de Paulo Duarte, ils se placent au 27e rang en Afrique.

Bien que les Lions de l’Atlas du Maroc n’aient pas atteint les attentes lors de la CAN 2023, ils ont conservé leur première place en Afrique. Éliminés en huitièmes de finale par l’Afrique du Sud, ils maintiennent néanmoins leur position de leader et montent au 12e rang mondial. Les Lions de la Teranga du Sénégal, classés actuellement 17ème, conservent leur deuxième position malgré leur sortie prématurée du tournoi.

En outre, les Super Eagles du Nigeria ont fait un impressionnant bond en avant, passant de la 42e à la 28e place. Les champions d’Afrique, quant à eux, ont gagné dix places pour se hisser à la 39e position mondiale. La Tunisie complète le Top 5 africain en occupant la 40e place.

Sur la scène mondiale, l’Argentine maintient sa position de tête, suivie respectivement par la France, l’Angleterre, la Belgique et le Brésil.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] rappel, les Éperviers du Togo figuraient parmi les 27 premières équipes en Afrique dans le dernier classement FIFA publié il y a quelques […]

George
George
February 20, 2024 8:48 pm

118e a 116e ce n est pas grimper ca plutot ramper

trackback

[…] rappel, les Éperviers du Togo figuraient parmi les 27 premières équipes en Afrique dans le dernier classement FIFA publié il y a quelques […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.