En marge du célèbre Forum de Lomé sur la Paix et la Sécurité qui s’est tenu ce week-end dans la capitale togolaise, le ministre Robert Dussey a accordé une interview à Jeune Afrique. Dans cette entrevue, il a affirmé qu’il n’y avait pas de terroristes au Togo.
« Nous sommes préoccupés, mais soyez rassurés : il n’y a pas de terroristes au Togo. Nos frontières sont bien protégées par nos forces de défense et de sécurité. Pour le reste, nous travaillons. Chaque fois qu’il y a une attaque, nos forces ripostent », a déclaré le chef de la diplomatie togolaise.
Il a également ajouté : « Nous avons mis en place un programme d’urgence pour la région des Savanes (Nord), dans le but d’aider les populations locales à éviter tout recrutement local. De plus, nous collaborons avec nos voisins burkinabés, ghanéens et béninois pour prévenir d’éventuelles attaques sur notre territoire ».
Selon Robert Dussey, l’ensemble du pays est « sous contrôle », et il affirme qu’il n’y a pas un seul kilomètre carré du territoire togolais occupé par « les jihadistes ».
Ça ce sont des affirmations pour attirer les terroristes au Togo hein??? Fanfaronnez et on verra ce que votre armée tribale est capable de faire. Robert Eklota Dussey edt un idiot !!!