25 C
Canada
Sunday, May 5, 2024
Accueil ACTUALITES Robert Dussey : « Il n’y a pas de terroristes au Togo...

Robert Dussey : « Il n’y a pas de terroristes au Togo »

En marge du célèbre Forum de Lomé sur la Paix et la Sécurité qui s’est tenu ce week-end dans la capitale togolaise, le ministre Robert Dussey a accordé une interview à Jeune Afrique. Dans cette entrevue, il a affirmé qu’il n’y avait pas de terroristes au Togo.

« Nous sommes préoccupés, mais soyez rassurés : il n’y a pas de terroristes au Togo. Nos frontières sont bien protégées par nos forces de défense et de sécurité. Pour le reste, nous travaillons. Chaque fois qu’il y a une attaque, nos forces ripostent », a déclaré le chef de la diplomatie togolaise.

Il a également ajouté : « Nous avons mis en place un programme d’urgence pour la région des Savanes (Nord), dans le but d’aider les populations locales à éviter tout recrutement local. De plus, nous collaborons avec nos voisins burkinabés, ghanéens et béninois pour prévenir d’éventuelles attaques sur notre territoire ».

Selon Robert Dussey, l’ensemble du pays est « sous contrôle », et il affirme qu’il n’y a pas un seul kilomètre carré du territoire togolais occupé par « les jihadistes ».

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Là-bas Lomé
October 24, 2023 11:10 pm

Ça ce sont des affirmations pour attirer les terroristes au Togo hein??? Fanfaronnez et on verra ce que votre armée tribale est capable de faire. Robert Eklota Dussey edt un idiot !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.