25 C
Canada
Wednesday, April 17, 2024
Accueil ACTUALITES Séisme au Maroc : Toofan et d'autres stars se mobilisent pour les...

Séisme au Maroc : Toofan et d’autres stars se mobilisent pour les sinistrés

Le groupe Toofan du Togo, aux côtés de plusieurs stars internationales, prépare un événement caritatif d’envergure pour soutenir le Maroc après le séisme dévastateur qui a frappé le pays dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre 2023.

En effet, le Maroc a connu son plus grave séisme en 120 ans. Il a atteint une magnitude Mw= 6,7 à 6,9 selon les instituts sismologiques, ce qui était en fait le plus important tremblement de terre enregistré par des instruments de l’histoire du Maroc. L’incident a provoqué d’énormes pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels.

Les artistes se sont unis pour offrir leur aide au peuple marocain en ces moments sombres. Le duo togolais Toofan partagera la scène avec des talents tels que French Montana, le chanteur américain d’origine marocaine, ainsi que SDM, Dystinct, Manal, et DJ Ayamoune, parmi d’autres.

Les fonds générés par ce concert caritatif, prévu pour le 13 octobre 2023 à Agadir, seront entièrement dédiés au soutien des victimes de cette tragédie.



Avant cet événement, d’autres personnalités éminentes, dont le rappeur Gims, les comédiens Gad Elmaleh et Jamel Debbouze, ont également exprimé leur solidarité et leur volonté d’aider le peuple marocain à surmonter cette épreuve.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.