Le Togo a accrédité plus de dix diplomates, parmi lesquels l’ambassadeur saoudien au Ghana, le sultan bin Abdulrahman Al-Dakhil, qui a également présenté ses lettres de créance en tant qu’envoyé non-résident au Togo.
L’accréditation d’Al-Dakhil intervient à la suite de la récente visite au Togo du ministre d’État saoudien aux Affaires étrangères, Adel Al-Jubeir. Al-Jubeir a exprimé la gratitude de l’Arabie saoudite pour le soutien du Togo aux candidatures du Royaume pour accueillir l’Expo 2030 et la Coupe du monde de football 2034.
En juillet, Al-Dakhil avait déjà présenté ses lettres de créance au président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo à Accra.
Au total, 14 nouveaux diplomates de diverses régions du monde ont été accrédités, parmi lesquels des représentants de l’Afrique du Sud, du Zimbabwe, de la Namibie, de l’Angola, de la Serbie, de l’Autriche, de la Slovaquie, de l’Espagne, des Pays-Bas, de la Suisse, de la Belgique, de l’Australie, d’Israël et de l’Arabie saoudite.
Aujourd’hui la preoccupation numero 1 des togolais et togolaise est la NON candidature du president sortant Faure en 2025 il ne peut pas etre un candidat a vie depuis son. accession criminel au pouvoir en 2005 il est toujours au pouvoir gagner ou pas les elections presidentielles le tyran est maintenue par Les FAT Forces Armees Tribales.