25 C
Canada
Monday, May 6, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Carnet Noir : Décès d'un Rédacteur d'IciLome, Mawuedem Koffi AKOTOH, alias Rayan...

Togo-Carnet Noir : Décès d’un Rédacteur d’IciLome, Mawuedem Koffi AKOTOH, alias Rayan Naël

La Rédaction d’IciLome est endeuillée par une triste nouvelle qui vient de la frapper en plein cœur. Mawuedem Koffi AKOTOH, plus connu sous son nom de plume de Rayan Naël est rappelé à Dieu. Il a quitté le monde des vivants ce samedi matin, des suites d’une brève maladie.

La nouvelle de son décès ce matin a provoqué une onde de choc parmi ceux qui le connaissaient. Rédacteur pour le compte d’IciLome depuis 2016, Mawuedem Koffi AKOTOH, âgé de 34 ans, faisait partie de la jeune génération de journalistes déterminés à apporter une perspective unique au journalisme scientifique au Togo. Doté d’une plume acérée, « Edem ou Tchalévi Simple », comme on a l’habitude de l’appeler à la Rédaction, était un passionné des questions liées au changement climatique.

Il était Journaliste Freelance au Centre international pour les journalistes (ICFJ), un Réseau international des journalistes basé à Washington. Il était également membre de l’Association Togolaise des Journalistes Engagés pour l’Environnement (ATJ2E). Il faisait partie également des 10 lauréats stagiaires Journalistes sélectionnés sur 400 candidatures par la Fondation des Médias pour l’Afrique de l’Ouest (MFWA) pour le programme de stage de journalisme sur le changement climatique (CCJF) à Accra au Ghana.

Son départ prématuré laisse un vide immense dans la communauté journalistique togolaise, en particulier dans le domaine du journalisme scientifique. Mawuedem Koffi AKOTOH était non seulement un professionnel talentueux, mais aussi un esprit dévoué à son métier.

Au-delà de son professionnalisme, Rayan Naël était également un collègue et ami précieux pour ceux qui ont eu la chance de le côtoyer. Sa gentillesse, son sens de l’humour et son esprit affûté étaient appréciés par tous.

La rédaction d’IciLome se souviendra toujours de Rayan Naël comme d’un journaliste exemplaire, d’un ami aimable.

Notre confrère Mawuedem koffi AKOTOH qui vient de quitter définitivement la scène de la vie, laisse dernière lui deux enfants (des jumeaux) qui ont à peine 2 mois.

Que la terre lui soit légère!

7 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
7 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Etiko
Etiko
October 14, 2023 12:46 pm

Sincères condoléances

Là-bas Lomé
October 14, 2023 1:28 pm

Oh qu’elle tristesse !!! Repose en paix, Rayan Nael, que la ta terre te soit légère. Il est parti trop tôt, de quoi est-il mort???

Helim
Helim
October 14, 2023 4:19 pm

Partir si jeune, quelle grosse perte. Paix à son âme

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
October 14, 2023 10:34 pm

Triste Nouvelle !
Toutes nos vives et sincères Condoléances.
K. Kofi FOLIKPO
http://www.pyramid-of-yewe.org

Adolph Dagan
October 15, 2023 5:07 am

My condolences.

Tonhonon
Tonhonon
October 15, 2023 9:15 am

Une grande perte et que la terre lui soit légère.
Question à icilome.com et à tous les autres sites: est-ce qu’ils prennent le temps d’envoyer de temps un temps un message de remerciement à tous ceux qui contribuent régulièrement et gratuitement à l’animation de de leur site?
Je veux siter notamment Togoata, Luc, Samari, Jean-Baptiste, Asafo?
C’est important, car ils font un travail énorme et c’est de leur vivant qu’il faut les encourager et les remercier.

Rachid
Rachid
October 15, 2023 9:39 am

sincere condoléance à l’équipe dIcilome. Ke le confrere repose en paix, que le Tout Puissant appaise le coeur de la famillebiologique.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.