25 C
Canada
Saturday, May 4, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-La FTF soutient l'Arabie Saoudite pour la FIFA 2034

Togo-La FTF soutient l’Arabie Saoudite pour la FIFA 2034

La Fédération Togolaise de Football (FTF) a officiellement annoncé vendredi, son soutien à la candidature de l’Arabie Saoudite en tant que pays hôte de la Coupe du Monde de la FIFA en 2034. D’après la FTF, cette décision a été approuvée à l’unanimité lors de la séance ordinaire du Comité Exécutif à Lomé le mardi 10 octobre 2023.


À en croire l’instance dirigeante du football au Togo, l’Arabie Saoudite a été choisie en raison de son investissement massif dans des infrastructures sportives « de classe mondiale » et de son engagement continu envers le football.

« L’Arabie Saoudite a démontré une passion sans égale pour le football en investissant massivement dans des infrastructures sportives dignes des plus grandes compétitions internationales, ainsi qu’en promouvant activement le football au sein de sa communauté », indique un communiqué.

« Nous croyons que l’Arabie Saoudite est parfaitement préparée pour accueillir un événement d’une telle envergure et pour marquer l’histoire du football », a soutenu le Colonel Guy Kossi AKPOVY, président de la FTF.

Le Togo est convaincu que l’Arabie Saoudite serait « un hôte exceptionnel » pour la Coupe du Monde de la FIFA 2034 et que « cet événement marquera une nouvelle étape dans l’histoire du football ».

Cette décision aurait été prise à la veille de la visite du ministre d’État au ministère des Affaires étrangères du Royaume d’Arabie Saoudite, Adel Bin Ahmed Al-Jubeir, à Lomé.

En rappel, la Coupe du Monde 2030 est prévue dans six nations différentes, couvrant l’Amérique, l’Europe et l’Afrique.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.