25 C
Canada
Monday, May 6, 2024
Accueil Others Togo-Arabie Saoudite : le chef de l’Etat a reçu un émissaire du...

Togo-Arabie Saoudite : le chef de l’Etat a reçu un émissaire du Roi Salman bin Abdulaziz Al-Saoud

Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé s’est entretenu, ce mercredi 11 octobre 2023, avec le ministre d’État au ministère des Affaires étrangères du Royaume d’Arabie Saoudite, Adel Bin Ahmed Al-Jubeir, en visite de travail dans notre pays.

Le diplomate saoudien a transmis au chef de l’Etat, un message de félicitations du Roi d’Arabie Saoudite et du Prince héritier, relatif au partenariat entre Lomé et Riyad.

Le ministre d’Etat Adel Bin Ahmed Al-Jubeir a exprimé sa reconnaissance au chef de l’Etat pour son implication dans le renforcement des relations entre les deux pays.

Le Togo et le Royaume d’Arabie Saoudite entretiennent d’excellentes relations d’amitié et de coopération dans plusieurs secteurs, notamment la diplomatie, l’agriculture, l’économie, l’énergie et les affaires.

A travers le Fonds saoudien de développement et la Banque islamique de développement, le Royaume d’Arabie Saoudite accompagne le Togo dans la mise en œuvre des politiques de développement des infrastructures routières, d’hydraulique et d’aménagement des terres agricoles et pour le financement des projets d’expansion du réseau de transmission et de distribution d’électricité.

La coopération entre les deux pays s’est surtout renforcée ces dernières années dans le domaine des énergies renouvelables avec la construction de la centrale solaire photovoltaïque de Blitta, la plus grande de la sous-région ouest africaine.

Par ailleurs, les chambres de commerce et d’industrie des deux pays développent un partenariat exemplaire à partir des échanges entre les investisseurs et opérateurs économiques.

Source: Présidence de la République Togolaise

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.