25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- « Il faut sauver la route Agavé-Kpeto d'une coupure imminente »

Togo- « Il faut sauver la route Agavé-Kpeto d’une coupure imminente »

La route Agavé-Kpeto est un état alarmant. « … une coupure (est) imminente » alerte Gerry Taama, président du Nouvel engagement togolais et député à l’Assemblée nationale.

« Il faut sauver la route Agavé-Kpeto d’une coupure imminente »

Le trou est dans le canton d’Agavé, sur la route qui mène vers Danyi Kpeto et Danyi Elavagnon. Elle permet à plusieurs dizaines de villages de la préfecture de Danyi de rejoindre la Nationale 5 sans faire le long contournement de Danyi N’Digbé Adeta. Seuls ceux qui connaissent la localité comprendront.

Les deux premières photos ont été prises avec deux semaines de séparation. La première le 27 septembre et la seconde le 11 octobre. Le trou occupe aujourd’hui la moitié de la route.

Le pire est que cette route a été réhabilitée il n’y a pas encore un an. J’ai demandé sur place, une certaine entreprise Zilla aurait exécuté les travaux. Il faut qu’elle revienne corriger le travail car si cette toute est coupée, c’est des milliers de personnes qui vont être lésés. Des marchandises aussi vont être bloquées.

Un de nos talons d’Achille dans notre pays, c’est l’exécution des travaux de génie civil. Il y a tellement de travaux mal faits. L’état perd trop d’argent. Le contrôle et les pénalités font défaut. Bref.

Aidez-moi à faire du bruit pour la réparation de ce trou. Il est exactement comme celui vers Cimtogo, sauf que là-bas, ce n’est pas une route internationale ».

Aidons nous vivants.

Gerry Taama

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Akonta
Akonta
October 14, 2023 3:45 am

De quoi t’étonnes-tu, Gerry Taama, si les infrastructures sont mal faites au Togo et s’il n’existe aucun contrôle pour la qualité des travaux lors que la livraison de ces chefs d’oeuvre?
Ces travaux réalisés sont à l’image de l’exécutif (le rtégime de Faure Gnassingbé) et du législatif (ton parlement moribond) qui ont pris le Togo tout entier en otage juste pour se remplir les poches!

Agban
Agban
October 14, 2023 8:39 am

Gerry
Tu vois que c’est exactement ce que nous dénonçons. Tu appartient à un système et tu en profites mais tu vois aussi comment le bien public est gaspillé. C’est tout ce que nous disons. Il faut que le bien public surtout par la décentralisation puisse bénéficier à la population. Je n’aimes pas la politique de Jean Pierre Fabre mais avec son équipe ils font un travail pas possible dans le Golfe 4. Les revenus des marchés et autres taxes collectés, ils font des comptes et disent comment ces fonds sont utilisés.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.