25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Peinture et sculpture : « Une seule connexion, plusieurs cultures »

Togo-Peinture et sculpture : « Une seule connexion, plusieurs cultures »

Le Réseau international des artistes des arts visuels (RIA-Av) organisera à Tsévié les Résidences internationales de créations artistiques et culturelles (RICAC) du 22 janvier au 4 février 2024.

« Une seule connexion, plusieurs cultures ». C’est le thème choisi pour la nouvelle édition des Résidences internationales de créations artistiques et culturelles. Elles débuteront le 22 janvier et se poursuivront jusqu’au 4 février 2024.

Du 25 novembre au 5 décembre 2021, Réseau international des artistes des arts visuels a organisé dans un grand hôtel de la place une exposition dénommé « Ra’Limda » et qui a vu la participation des artistes venus du Togo, du Ghana, du Bénin.

A l’époque, l’organisateur souligne que ladite exposition invitait les artistes « à la réflexion artistique et à la philosophie africaine de manière à leur permettre d’intégrer la sagesse traditionnelle de leur peuple, tout en les encourageant à découvrir une sagesse humaine plus large et universelle ».

Nous y reviendrons.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.