25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Tribunal de commerce : Vers la tenue d’audiences en ligne

Togo-Tribunal de commerce : Vers la tenue d’audiences en ligne

Le Tribunal de commerce du Togo à Lomé a récemment reçu un équipement de visioconférence afin de permettre la tenue des audiences en ligne, apprend-on ce lundi.

Ce dispositif aurait été fourni par la Cellule Climat des Affaires (CCA) dans le cadre d’un programme de modernisation du système judiciaire en cours depuis cinq ans, qui a également vu la création de tribunaux de commerce dans le pays.

Selon Amenyo Kudzo Akuatse, le président de la juridiction, cette innovation offrira aux avocats la possibilité de plaider leurs affaires depuis leurs cabinets, évitant ainsi les déplacements.

“Cette innovation donnera la possibilité aux avocats de plaider leurs dossiers depuis leur cabinet, évitant de ce fait les déplacements. Les audiences seront filmées et pourront être suivies en temps réel à distance, procurant une flexibilité accrue aux parties concernées”, a-t-il confié.

“La mission de modernisation des institutions demeure une priorité pour la cellule climat des affaires. Les efforts récents déployés au tribunal de commerce ne sont qu’un exemple parmi d’autres. Nous restons fermement engagés à soutenir et à accompagner chaque institution partie prenante dans cette ère de réformes”, soutient Sandra Johnson, ministre et Secrétaire générale de la Présidence de la République en charge de la CCA.

À en croire le gouvernement, au cours de l’année 2023, plus de 500 affaires ont été enregistrées au Tribunal du Commerce de Lomé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.