25 C
Canada
Wednesday, February 28, 2024
Accueil ACTUALITES Classement FIFA Novembre 2023 : Les Éperviers du Togo en ascension progressive

Classement FIFA Novembre 2023 : Les Éperviers du Togo en ascension progressive

La FIFA vient de dévoiler le classement mondial des équipes nationales suite aux matchs internationaux de novembre 2023, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 26™ en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. Notamment, le Togo a enregistré une légère progression.

Le Togo a influencé positivement son classement avec un match nul contre les champions africains le 21 novembre, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 de la FIFA. Avant cela, les Éperviers avaient réalisé un 1-1 contre le Soudan, classé 130e à l’époque (maintenant 128e). Malgré cela, le Togo a réussi à grimper dans le classement.

Classée 119e le mois dernier, l’équipe nationale togolaise est désormais 118e au niveau mondial, totalisant 1165,74 points (7,50 gagnés). En Afrique, le Togo occupe la 29e position, se plaçant devant les Comores, qui ont considérablement progressé après leur victoire contre le Ghana.

Au niveau africain, le Maroc reste en tête (13e mondial), suivi du Sénégal à la 20e place internationale. Les autres équipes du Top 5 africain sont la Tunisie (28e), l’Algérie (30e) et l’Égypte (33e).

Sur la scène mondiale, bien que l’Argentine conserve la première place devant la France (2e), l’Angleterre (3e, en hausse d’1) intègre désormais le trio de tête, suivi de la Belgique (4e, en hausse d’1). Malgré deux défaites consécutives contre la Colombie et l’Argentine, le Brésil (5e, en baisse de 2) maintient sa position dans le top 5.

L’Uruguay, les Comores et la Malaisie se distinguent comme les plus grands progressistes ce mois-ci, grâce à leurs performances impressionnantes dans les qualifications de la Coupe du Monde de la FIFA 26. Les îles Comores (119e, en hausse de 9) ont particulièrement brillé avec des victoires contre la République centrafricaine et le Ghana, atteignant ainsi leur meilleure position historique à la 119e place.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.