25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Coupes européennes : Carlo Ancelotti bat un vieux record de Sir Alex...

Coupes européennes : Carlo Ancelotti bat un vieux record de Sir Alex Ferguson

Avec la victoire 3-0 sur Braga en Ligue des champions, non seulement le Real Madrid se qualifie pour la suite de la compétition mais aussi son entraîneur Carlo Ancelotti est entré un peu plus dans l’histoire de coupes européennes.

Brahim Diaz, Vinicius Junior et Rodrygo ont permis à la Casa Blanca de sortir victorieuse de sa confrontation contre Braga. Un succès qui donne la qualification aux vainqueurs en huitième de finale, quasiment assurés de terminer premiers dans leur poule. Il permet également au technicien italien de 64 ans de battre un record détenu par Sir Alex Ferguson.

En effet, avec au compteur 116 victoires en compétitions européennes, Carlo Ancelotti dépasse l’autre légende Sir Alex Ferguson d’une unité. Le tout en 201 rencontres sur le banc de Parme, la Juventus Turin, l’AC Milan, Chelsea, le Paris Saint-Germain (PSG), Naples, le Bayern Munich et bien sûr du Real Madrid.

Ce dernier étant toujours en course pour la suite de la plus prestigieuse des compétitions des clubs, l’Italien aura la possibilité de continuer à construire sa légende.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.