Bien que les Eperviers ne fassent plus peur comme sous l’ère Emmanuel Adebayor, ils ont les moyens de se faire respecter, de créer la surprise dans la poule B des éliminatoires de la Coupe du monde, selon Didier Zokora, ex-international ivoirien.
« Oui, ce n’est plus le Togo d’Adébayor, mais je crois que si les joueurs mettent du sérieux, ils vont poser énormément de problèmes à leurs adversaires » du groupe B qui sont le Soudan, le Soudan du Sud, la République démocratique du Congo (RDC), le Sénégal et la Mauritanie. C’est l’avis de Didier Zokora, ancien capitaine des Eléphants, dans des propos rapportés par Ahouevinfo.
Et de poursuivre : « C’est vrai que le Togo a disparu des radars ces dernières années, mais, cette équipe peut surprendre plus d’un dans cette poule B, où le Sénégal est le favori naturel ».
Les Eperviers, absents de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, 2021 et 2023, entament la course qualificative du mondial 2026 par un déplacement à Benghazi pour affronter le Soudan ce 16 novembre avant de recevoir cinq jours plus tard dans leur antre, stade de Kégué, les Lions de la Teranga.